750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Mouma
les délices de Mouma
les délices de Mouma
  • Bonjour, bienvenue chez Les délices de Mouma, un blog cuisine & recettes en photos à explorer. Les délices de Mouma a vraiment enrichi ma vie, et j'aime partager ma passion et mes recettes avec mes fidèles lecteurs. N’hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 774
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 juin 2020

Beurre de mangue bio maison

85244730_932127533878862_2554420808474689536_n

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette naturelle, que j'ai découverte sur cuisineAZ poster par Gin - Dans la cuisine de Gin. On peut mangé et ce servir de cette recette également comme soin pour la peau. Je l'ai réalisé pour m'en servir en tant que soin pour mon visage, pour ma part. Car j'aime tout ce qui touche et vient de la nature pour soigner mon corps et ma peau. 

 

INGRÉDIENTS :

100 g de mangue bien mûre soit une demi mangue bio

50 ml d'huile de coco bio

1 c. à soupe de pure cassonade bio ( ma cassonade est vanillée, je la vanille moi même avec des morceaux de gousses )

 

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1

Faites fondre au bain-marie, l'huile de coco, pour qu'elle soit liquide car c'est une huile qui est solide en dessous de 25°C. Par cette saison, je n'ai pas eu besoin de passer par cette étape, mon bocal d'huile était déjà liquide.

ÉTAPE 2

Pour la faire fondre, attention de ne pas monter la température au dessus de 42°C, vous n'en feriez plus un aliment cru pleins d'acides aminés. Pelez et dénoyautez la mangue. Prélevez sa chair puis placez-la, dans votre votre robot avec la lame à hélice, avec le sucre vanillé ou cassonade vanillée.

ÉTAPE 3

Commencez à mixer, puis versez au fur à mesure l'huile de coco, en mince filet, comme pour une mayonnaise ou un houmous. Une émulsion va se former. Versez dans un bocal propre et sec et gardez quelques heures à température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur.

101838974_2606768266209922_6944081559142006784_n

Publicité
Commentaires
C
Tres tentant cette préparation. Cela m'inspire .....
Répondre
C
Oui Christalie merci !! Bisous.
Répondre
C
C'est original ! se mange et s'applique !! bisous
Répondre
P
Voilà qui est exotique et très original.
Répondre
N
Merveilleuse idée avec ce fruit que j'adore... Merci pour tes partages originaux et généreux. Bisous
Répondre
Publicité