750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Mouma
les délices de Mouma
les délices de Mouma
  • Bonjour, bienvenue chez Les délices de Mouma, un blog cuisine & recettes en photos à explorer. Les délices de Mouma a vraiment enrichi ma vie, et j'aime partager ma passion et mes recettes avec mes fidèles lecteurs. N’hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 760
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 mai 2019

Pain aux grains

Ma recette, 2 verres de farine fluide le miens mesure 270 ml 1 verre de farine blanche 1 c à s de levure boulangère 1 c à c de sel 1 c à s de mélange de grains pour pain que je trouve en magasin bio 1 c à s de graines de lin 1 c à s de grains de pavot 1 c à s d'huile d'olive 1 verre d'eau chaude mais pas trop chaude non plus

Dans le bol du robot mettre tout les ingrédients secs en évitent de mettre le sel en contact avec la levure Mettre le crochet à votre robot celui ci va bien travailler votre pâte Ajouter l'huile aux ingrédients secs mettez votre robot en route, ajoutez le verre d'eau, s'il en manque, rajoutez en un peu et laisser votre robot travailler et pétrir votre pâte 10 min vitesse 3 ou 4 au bout des 10 min montez la vitesse au maximum pour 3 min de plus et c'est bon vous devez obtenir une belle pâte bien lisse. couvrir avec du papier film le dessus du bol de votre robot, laissez poser et lever votre pâte 30 min à température ambiante. Une fois la pâte lever replacez le crochet à votre robot et dégazer en retravaillant votre pâte 2 à 3 min de plus vitesse 3. sur une feuille papier cuisson légèrement farinée et placer sur votre plaque de four, façonnez vos pains, couvrez les d'un torchon propre et humide laissez lever 15 à 20 min. Préchauffez votre four à 200° Une fois les 15 ou 20 min de pose, avec un pinceau badigeonnez vos pains avec de l'eau ou du lait saupoudrez de grains de votre choix, enfournez vos pains et laissez cuire 30 min plus ou moins selon votre four en baissant la température à 180° ou 170° toujours selon votre four.

60564295_301165707461465_6123722473230827520_n

Publicité
Commentaires
Publicité