750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Mouma
les délices de Mouma
les délices de Mouma
  • Bonjour, bienvenue chez Les délices de Mouma, un blog cuisine & recettes en photos à explorer. Les délices de Mouma a vraiment enrichi ma vie, et j'aime partager ma passion et mes recettes avec mes fidèles lecteurs. N’hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 647
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 avril 2020

Dalgona chocolat

95132858_322011785624342_5987666413328793600_n

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai testé le dalgona chocolat et franchement je le préfère au dalgona coffee. Je vous partage ma recette ci dessous. Vous m'en direz des nouvelles ! 

 

Ingrédients :

3 c à soupe de de cacao maigre

3 c à soupe de cassonade ou sucre blanc

3 c à soupe d'eau de source

3 c à soupe de crème fleurette

1 pincée de fleur de sel 

lait de noisette pour moi ou au choix pour vous, chaud ou froid

 

Dans le bol du robot, déposer le chocolat, le sucre, la fleur de sel, l'eau et commancer à fouetter. Ajouter la crème fleurette et fouetter vitesse maximum quelques minutes afin d'obtenir une crème mousseuse.

Dans un verre verser du lait en laissant de l'espace au dessus pour déposer votre crème mousseuse. 

C'est prêt. Bonne dégustaion !

Dans un verre 

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, la crème fleurette doit forcément être entière ?
Répondre
C
J'ai bcp vu celui au café mais ta version chocolat me plait bien !<br /> <br /> Bon samedi avec apparemment le soleil !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
Cc désolé Nicole je n'avais pas vu ton message, je ne reçois pas d'alerte quand j'ai un nouveau message sur mon blog. Non tu peux réalisé 3 dalgona ou deux plus grands mais j'ai refait cette recette avec juste 1 c à café de cacao 1 de cassonade 1 d'eau et 5 c de crème liquide et toujours la petite touche de fleur de sel. La mousse était plus légère et non crémeuse et épaisse, que ma première recette. Bisous !
Répondre
N
Coucou.<br /> <br /> Ces quantités c'est pour une personne ? Ça me semble énorme. Je préfère te demander avant de me lancer. Bisous
Répondre
C
Merci Choupette bon 1er mai à toi et papoune ici on a la pluie aujourd'hui. Gros bisous à vous deux.
Répondre
Publicité