750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Mouma
les délices de Mouma
les délices de Mouma
  • Bonjour, bienvenue chez Les délices de Mouma, un blog cuisine & recettes en photos à explorer. Les délices de Mouma a vraiment enrichi ma vie, et j'aime partager ma passion et mes recettes avec mes fidèles lecteurs. N’hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 589
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
24 mai 2019

Hachis parmentier de Mouma, au bœuf et à la tomate

1112

Je vous propose ma recette d'un succulent hachis parmentier et comme il me restait, un peu de viande et de purée, j'ai revisité tout ça en y ajoutent de la coriandre fraîche hachéé et 4 portions de vache qui rit coupées en morceaux, pour faire quelques bricks. Je ne vais pas remettre la recette de brick, car elle se trouve déjà sur mon blog mais avec une autre farce. 

Ingrédients

500 g de bœuf haché
10 cl de crème fraîche
1 oignon
1 échalote
1/2 cube de bouillon de bœuf
3 c à soupe de coulis de tomate + 2 tomates concassées
1 c à café de cannelle
1 c à café de cumin en poudre
3 c à soupe de coriandre hachée
80 g de mozzarella râpée
2 c à soupes de parmesan en poudre
sel, poivre

60804038_2256543257943141_2870933325227229184_n

Pelez les pommes de terre et les cuire 20 à 25 minutes à l’eau bouillante, puis égouttez-les. Passez-les au moulin à légumes ou écrasez-les au presse patate, la crème fraîche au fur et à mesure. Poivrer et saler. Réserver la purée .


Éplucher et hacher les oignons, l’échalote. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, le 1/2 cube de boeuf émietté, à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et soient un peu dorés. Ajoutez le bœuf haché, le coulis de tomates, les tomates concasées, le cumin, la cannelle et la coriandre hachée, mélanger bien et laissez cuire à feu doux 15 minutes environ. Goûter et rectifiez l’assaisonnement.

Préchauffez le four à 200° et beurrer un plat à gratin.

Étaler la viande au fond du plat, recouvrir avec la purée et saupoudrer de la mozzarella râpée et du parmesan en poudre sur le dessus. Enfourner et faire cuire environ 20 min ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.

60851040_2641616335866237_6687562678883319808_n

111222

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, merci de votre visite.
Répondre
B
a deguster
Répondre
Publicité